Mi Joya
Traditional Chocolate Maker

Mi Joya, c’est tout d’abord pour Caroline & Nicolas quelques clics sur internet, à la recherche d’un(e) graphiste à proximité. MOBIL Graphic venait tout juste de s’installer à Tervuren et visiblement le référencement du site était top !

La première rencontre se fit rapidement chez Felix, autour d’un bon thé …
Caroline me parlera avec passion de leur projet et m’explique l’origine du nom qui sera finalement leur marque.

Mi Joya veut dire « petit trésor » en Mexicain et c’est bien ce que je m’apprêtais à découvrir. Passionnés de chocolat et de voyage, Caroline et Nicolas ont parcouru des plantations et ont sélectionné les fèves de leur région préférée. Ensuite, ils vont les torréfier et proposer des tablettes au goût unique …

Il fallait donc proposer une création graphique qui pourrait se décliner à souhait …

Notre collaboration va donc commencer autour du logo, je leur présente plusieurs propositions, mais leur petit garçon va « flasher » sur l’assemblage d’illustrations représentant un plan de cacao et le singe mangeur de fèves…

C’est avec évidence que chacun des produits de la gamme aurait ainsi son animal totem. 
La naissance de la famille Mi Joya prenait forme avec la création des packagings des boîtes de chocolat.

Ensuite, la charte graphique et les éléments de l’identité vont se développer petit à petit, avec l’autocollant et le drapeau pour la vitrine. La carte de visite, l’invitation pour l’inauguration, les cartes cadeaux, les flags, ….

En 2018, ce sera au tour des internautes de découvrir Mi Joya car nous avons cette année-là développé le site internet et son webshop. Grande étape dans la communication où nous avons essayé de proposer un site internet interactif, ludique et coloré à l’image du concept Mi Joya.

C’est aussi le moment de développer le blog et les mailings ou nous accompagnons fréquemment Caroline et Nicolas.

Et puis, l’été 2018 a été caniculaire et les glaces que propose Mi Joya ont inondé les papilles des petits et grands habitants de notre jolie commune. Nous avons donc habillé le nouveau vélo glaciaire de nos amis.

Pour les fans de chocolat, découvrez les produits que propose Mi Joya, ici : www.mijoya.be

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin